français

فارسی

Madeleine Houbart, Secrétaire générale de l’AFEX

Journaliste de formation, Madeleine Houbart a consacré l’ensemble de sa carrière à la politique de la ville et à l’architecture. À la tête de l’AFEX (Architectes français à l’export) depuis sa création en 1997, elle travaille à la promotion des architectes français dans le monde.

Elle a conçu plusieurs expositions d’architecture : « French Architecture : from the Building to the City » ; « Visions françaises : ville, architecture et développement durable » ; « La ville projetée » et enfin, l’exposition « Ailleurs - 50 architectures françaises dans le monde » présentée à Téhéran en 2017.

Mohsen Habibi, Professeur d’architecture à l’Université de Téhéran

Professeur d’architecture et d’urbanisme, spécialisé sur les questions de rénovation urbaine, Mohsen Habibi a été doyen du collège des Beaux-Arts de l’Université de Téhéran. Il a été membre du comité de suivi de l’Institut français de recherche en Iran.

Acteur incontournable des projets de coopération franco-iraniens dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme, le professeur Habibi est membre associé du CNRS (UMR Mondes iranien et indien).

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Inscription

Architecture des espaces culturels - Perspectives France-Iran ©2017